Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Entrepreunariat 2

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MECO-717
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • GIACOMETTI Anysia
  • MARTIN Anaïs
  • PAESMANS Jasmine
  • ROBILLARD Margot

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Définir les éléments composant un plan marketing

Aptitudes

Réaliser un plan marketing lié au projet MaCh.
Rédiger un dossier plan marketing en respectant les directives de l'enseignant.
Présenter oralement le plan marketing réalisé lié au projet MaCh en respectant les directives de l'enseignant.
Défendre oralement le plan marketing réalisé au projet.

Compétences

Proposer un nouveau produit/service et développer le plan marketing de ce produit/service.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

PRESENTATION DU NOUVEAU PRODUIT/SERVICE;
ANALYSE STRATEGIQUE (Analyse du microenvironnement , analyse du macro environnement;
MATRICE SWOT et DEFINITION DES objectifs;
MARKETING STRATEGIQUE (DEMARCHE SCP);
MARKETING OPERATIONNEL (Politique de produit, politique de distribution, politique de prix)
PREPARATION ÉTUDE QUANTITATIVE

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Guide - Plan marketing A. Giacometti, A.Martin, J.Paesmans, M. Robillard,
voir références dans le guide

Sources, références et supports éventuels

Les sources, références et supports éventuels sont repris dans le guide.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.