2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-MECO-717 |
| français | français | 24 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Définir les éléments composant un plan marketing
Aptitudes
Réaliser un plan marketing lié au projet MaCh.
Rédiger un dossier plan marketing en respectant les directives de l'enseignant.
Présenter oralement le plan marketing réalisé lié au projet MaCh en respectant les directives de l'enseignant.
Défendre oralement le plan marketing réalisé au projet.
Compétences
Proposer un nouveau produit/service et développer le plan marketing de ce produit/service.
PRESENTATION DU NOUVEAU PRODUIT/SERVICE;
ANALYSE STRATEGIQUE (Analyse du microenvironnement , analyse du macro environnement;
MATRICE SWOT et DEFINITION DES objectifs;
MARKETING STRATEGIQUE (DEMARCHE SCP);
MARKETING OPERATIONNEL (Politique de produit, politique de distribution, politique de prix)
PREPARATION ÉTUDE QUANTITATIVE
Type de support
Syllabus
Références
Guide - Plan marketing A. Giacometti, A.Martin, J.Paesmans, M. Robillard,
voir références dans le guide
Les sources, références et supports éventuels sont repris dans le guide.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.