2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
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CH-P2-MARKET-305-M | Obligatoire |
| Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 162 | 0 | 18 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
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Budget et finances | A | 24 | 0 | - | |
Entrepreunariat 1 | A | 30 | 0 | - | |
Entrepreunariat 2 | A | 24 | 0 | - | |
Etude qualitative 2 | A | 36 | 0 | - | |
Etude quantitative 2 | A | 36 | 0 | - | |
Salon des projets | A | 12 | 0 | - |
Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission, en adoptant une démarche systémique
S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel
L’UE MARKETING ENTREPRENEURIAL a pour objectif de mettre en place un business plan pour le lancement d’un nouveau produit/service (PROJET YEP).
En effet, avant de lancer un nouveau produit/service, il est primordial de constituer un business plan complet qui consiste en une analyse détaillée de tous les aspects d'un projet.
L'objectif consiste à recueillir un maximum d'informations sur le marché et l’environnement de l'entreprise à venir, de montrer la stratégie marketing envisagée et définir les moyens financiers.
Chaque AA de l’UE contribue au développement de ce business plan.
Les aspects théoriques de la démarche marketing : analyse marketing stratégique, marketing stratégique et opérationnel et les études de marchés (cours BAC 1)
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.