2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-MPSY-213 | MEURET Florence | français | français | 36 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
- Décrire et expliquer les modèles théoriques des phénomènes de groupe;
- Décrire, expliquer et définir les techniques qualitatives (interview de groupe/entretien semi-directif) en marketing;
- Décrire et expliquer l'analyse de contenu.
Aptitudes
- Appliquer les modèles théoriques des phénomènes de groupe dans une interview de groupe;
- Appliquer une étude qualitative sur un produit/service original;
- Appliquer une interview de groupe/un entretien semi-directif (avec des techniques projectives) avec des consommateurs potentiels dans le but de concevoir un produit/service.
Compétences
- Analyser les phénomènes de groupe dans une interview de groupe;
- Analyser et synthétiser la recherche exploratoire (qualitative) menée;
- Concevoir un produit/service adapté aux besoins et à l'affectivité d'un groupe cible (recherche qualitative);
- Conclure, critiquer et défendre (par écrit et/ou oralement) la recherche qualitative.
- Introduction;
- Etudes qualitatives;
- L'interview de groupe;
- Les phénomènes de groupe;
- L'animateur;
- La qualité d'une interview;
- L'analyse qualitative (analyse de contenu).
Type de support
Syllabus
Références
Meuret, F. (2024/2025). Etude qualitative II. Document non publié, Notes de cours, Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet, Mons.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.