Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Deutsch für marketing 4

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MLAE-760
Année académique
2024-2025
Théorie
36
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
allemand
Langue d'évaluation
allemand
Titulaire(s)
VELGHE Sophie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de produire des unités lexicales et des structures syntaxiques liées aux fonctions langagières présentées au cours.)

Aptitudes

L'étudiant sera capable:
- d'utiliser adéquatement le vocabulaire de base tant à l'écrit qu'à l'oral dans des exercices en classe et/ou via la plate-forme électronique et dans des productions personnelles contextualisées;
- d'appliquer correctement les structures grammaticales tant à l'écrit qu'à l'oral lors des exercices en classe et/ou via la plate-forme électronique et dans des productions personnelles contextualisées.

Compétences

L'étudiant sera capable:
- de comprendre des messages audio et/ou vidéo professionnels ou de la vie quotidienne formulés dans un langage standard (niveau A2/B1 du Cadre européen commun de référence des langues);
- d'écrire un message simple concernant la vie quotidienne et/ou professionnelle (e-mails...) (niveau A2/B1 du Cadre européen commun de référence des langues);
- de comprendre des textes factuels sur un sujet concernant la vie quotidienne et/ou professionnelle (niveau A2/B1 du Cadre européen commun de référence des langues):
- de participer à une conversation sur/ de présenter un sujet relatif à la vie quotidienne ou professionnelle et d'exprimer simplement son opinion personnelle (niveau A2/B1 du Cadre européen commun de référence des langues).

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Thèmes:
- les objets publicitaires: présenter un produit (description visuelle + aspects ‘techniques') - comparer des produits - recommander des produits - fixer un rendez-vous - repousser ou annuler un rendez-vous - formuler une demande/ une offre à propos d'un produit en particulier
- les TIC: vocabulaire spécifique, décrire/vendre/acheter un smartphone ou un ordinateur, participer à une formation
- les foires commerciales: décrire et planifier ce type d'événement, rencontrer les clients, tenir une conversation et utiliser les formules adéquates pour : accueillir un client - saluer - prendre congé - faire connaissance - prendre / donner des nouvelles - formuler des souhaits - remercier - féliciter- s'excuser - prendre rendez-vous - s'assurer de la compréhension - demander ou donner des informations sur divers sujets (le chemin - l'heure et le date d'un rendez-vous- le prix - la météo) - promettre - proposer - conseiller - discuter par téléphone d'un rendez-vous ..

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

notes de cours sur moodle (S.Velghe)

Sources, références et supports éventuels

Sources:

DaF im Unternehmen A2
Spektrum A2
Unternehmen Deutsch
Optimal A2
Linie 1 A2

+ autres sources (cf. notes de cours)

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.