Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
English for marketing V

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P3-MARKET-203-M
Type
Obligatoire
Responsable
LIETAER Perrine
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
anglais
Langue d'évaluation
anglais
Théorie
36
Pratique
0
Crédits
4
Liste des AAs
English for marketing 5
Code: H-MLAE-734
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
36
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise

Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel

  • Présenter, par écrit et oralement, les résultats du diagnostic stratégique et les recommandations
  • Orienter la communication en fonction des publics cibles
  • Promouvoir et contribuer à l'image de marque de l'organisation, y compris sa responsabilité sociétale
  • Défendre ses projets avec persuasion et enthousiasme

Objectifs général et cohérence pédagogique

Pratique orale et écrite de la langue anglaise en contexte usuel et d'entreprise (in casu orientation Marketing)

Connaissances et compétences préalables

Connaissance de la grammaire et du vocabulaire vus en bloc 1 et en bloc 2.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
- L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral via une évaluation en épreuve intégrée; ce qui signifie qu'il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrit + oral). Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de 0 à l'activité d'apprentissage.
- Le cours étant construit sous la forme d'un projet, il est obligatoire d'avoir participé à ce projet (i.e. : participation active au sein d'un groupe, présence aux cours et TJ > 0) dans le courant du quadrimestre afin de pouvoir présenter l'examen. Si aucun travail n'a été effectué (en classe ou à distance) lors du quadrimestre (TJ = 0), les étudiants n'auront pas accès à l'examen et se verront attribuer la note de 0 à l'activité d'apprentissage.
- En fonction de l'avancement du projet au cours, il est possible que des travaux notés se fassent en classe, sans avis préalable de l'enseignant. Le professeur s'octroie donc le droit d'interroger les étudiants sur la matière vue ou la matière en cours à chaque cours et ceci sans avis préalable.
- Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 20%
Examen: 80%
Dispositions:
- La matière à étudier et les modalités d'évaluations pour l'examen de deuxième session sont identiques à celles de la première session sauf notification contraire de la part du professeur.
- Aucune note d'examen (examen écrit ou l'examen oral) n'est reportée de la première à la seconde session. L'étudiant doit donc tout représenter: examen oral et écrit.
- L'étudiant sera amené à démontrer les connaissances acquises durant le quadrimestre au travers d'un examen écrit et oral via une évaluation en épreuve intégrée; ce qui signifie qu'il est obligatoire de présenter l'ensemble des parties (écrit + oral). Si l'étudiant(e) ne présente pas une de ces deux parties, il/elle se verra attribuer la note de 0 à l'activité d'apprentissage.
- Toute fraude ou tentative de fraude, durant les tests ou les épreuves de fin d'année, entraînera la sortie de la salle d'examen ainsi que l'octroi de la note de zéro à la totalité de l'épreuve.
- L'accès à la seconde session est soumis à la remise de certains travaux (et dans les délais) demandés par l'enseignant = (TJ) (voir consignes postées sur Moodle à la fin de la session de janvier/juin). Obligation de participation à la consultation de copies en cas d'échec pour discuter du TJ de seconde session avec l'enseignant.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.