2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-MLAE-734 |
| anglais | anglais | 36 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- reconnaître, mémoriser et utiliser de manière adéquate du vocabulaire spécifique au Marketing
- mémoriser et utiliser des phrases clés spécifiques au Marketing,
- reconnaître, mémoriser et appliquer les structures grammaticales de la langue anglaise.
Aptitudes
d'utiliser, dans un contexte adéquat, le vocabulaire mémorisé dans le cadre du cours; de mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'est-à-dire d'utiliser le vocabulaire et la grammaire étudiés en cours; de s'exprimer au présent, au passé et au futur dans le cadre des thèmes étudiés au cours.
Compétences
- utiliser la langue anglaise dans un contexte professionnel lié au marketing (et dans la vie quotidienne), que ce soit à l'écrit ou à l'oral (niveau B1-B2);
- comprendre un anglophone, que ce soit à l'écrit ou à l'oral, dans un contexte professionnel lié au marketing (et dans la vie quotidienne) (niveau B1-B2);
- comprendre des messages audio et/ou vidéo formulés dans un langage standard clairement articulé (niveau B1-B2) ;
- résumer des informations factuelles sur un sujet relatif à la vie professionnelle (niveau B1-B2) ;
- faire individuellement et/ou en groupe et avec un éventuel support des TICs un exposé préparé sur un sujet relatif à la vie professionnelle, de comprendre les questions qui suivent et d'y répondre (niveau B1-B2) ;
- postuler à un emploi vacant en anglais.
- exposition au vocabulaire et aux phrases clés spécifiques au Marketing dans des documents écrits et oraux;
- réalisations de productions personnelles dirigées tant à l'écrit qu'à l'oral;
- écoute de messages audio et/ou vidéo;
- résumé d'informations factuelles;
- lecture de textes factuels;
- familiarisation aux techniques de présentation;
- approfondissement de la grammaire ;
- préparation et réalisation d'exposés.
Thèmes :
- Holding and participating in meetings ;
- Writing flyers ;
- Writing content for social media ;
- Applying for a job ;
- Describing a product in a video ;
- Launching a new company ;
- etc.
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus de l'enseignant et notes de cours de l'étudiant.
/
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.