Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Marketing international

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P3-MARKET-204-M
Type
Obligatoire
Responsable
  • ROBILLARD Margot
  • PHILIPPE Isabelle
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
anglais, français
Langue d'évaluation
anglais, français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Marketing international
Code: H-MECO-739
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing

  • Respecter les prescriptions légales nationales et internationales

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise
  • Proposer des solutions innovantes dans le développement des projets marketing et les accompagner
  • Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission, en adoptant une démarche systémique

  • Effectuer un diagnostic stratégique de la situation commerciale de l'entreprise et de son environnement et faire des recommandations dans le respect des préoccupations environnementales et éthiques
  • Vérifier la pertinence et la cohérence des actions envisagées

Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel

  • Présenter, par écrit et oralement, les résultats du diagnostic stratégique et les recommandations
  • Orienter la communication en fonction des publics cibles

Objectifs général et cohérence pédagogique

Le cours de Marketing International offre aux étudiants une compréhension approfondie des stratégies marketing auxquelles les entreprises doivent se référer afin de réussir sur la scène internationale. À travers plusieurs ouvrages, cas réels et study-cases, nous parcourrons les contraintes internes, culturelles, financières, légales, etc. qui influencent les décisions d'internationalisation d'une entreprise

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 20%
Examen: 80%
Dispositions:
Voir contrat pédagogique.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Voir contrat pédagogique.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.