2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-MECO-739 |
| anglais, français | anglais, français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- Identifier les contraintes internes et externes d'internationalisation pour une entreprise, un produit, un service, un groupe
- Mettre en place une stratégie marketing dans un contexte international en fonction des différentes contraintes d'internationalisation
Aptitudes
- Développer des actions marketing internationales précises, efficaces et efficientes en adéquation avec les dimensions culturelles, interculturelles, administratives, légales, géopolitiques, démographiques, historiques et environnementales des régions extérieures avec lesquelles l'entreprise souhaite travailler.
Compétences
C1. S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
C2. Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe
C3. Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
C4. Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
1. Macro-tendance : l'internationalisation des entreprises
2. Les contraintes internes et externes à l'internationalisation des entreprises
3. Cas réels - Conférences
4. Les foires commerciales
Type de support
Diapositives
Références
Marketing international PTT 2024/2025
- Marketing international PTT 2024/2025
- Transporter - Transport et logistique à l'international - 7ème édition (Dominique Duhautbout, Eric Lagrange, Loïc Benoit (broché))
- Exporter - Pratique du commerce international (28e édition) (Lusine Arzumanyan, Etienne Vauchez, Jenny Alvaro (broché))
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.