2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-MLAE-736 |
| néerlandais | néerlandais | 36 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Mémoriser le vocabulaire général et/ou spécifique à la formation ainsi que les règles grammaticales s'y rapportant au service de la communication aboutie en langue cible. Acquisition des techniques de communication, de conversation, de questionnement, d'argumentation.
Aptitudes
Mettre le vocabulaire et la grammaire au service de la communication aboutie en langue cible. Utiliser le vocabulaire adéquat et appliquer les règles grammaticales dans les exercices écrits et oraux. Utiliser le vocabulaire du cours et/ou de productions/recherches personnelles pour décrire et expliquer des messages écrits et oraux dans un contexte général ou spécifique. Maîtriser les techniques qui compensent les lacunes linguistiques. Résoudre tous les exercices proposés au cours.
Compétences
Mettre le vocabulaire et la grammaire au service de la communication aboutie en langue cible. Utiliser le vocabulaire et les règles grammaticales nécessaires afin de s'exprimer oralement et/ou par écrit de manière adéquate dans des contextes similaires à ceux du cours et/ou nouveaux. Utiliser le vocabulaire et les règles de grammaire afin de décrire et expliquer des messages écrits et/ou oraux dans des contextes similaires au cours et/ou nouveaux. Utiliser les connaissances acquises et les aptitudes pour développer son sens de l'analyse de l'argumentation commerciale. Sélectionner et mettre en oeuvre des compétences stratégiques qui permettent de compenser des lacunes linguistiques. Le niveau à viser au terme de l'activité d'apprentissage est le B2(-+) du Cadre européen commun de référence en langues (CECRL).
Cours sous différentes formes (Magistraux, Workshops, travail en autonomie, à la maison...) qui reprennent du vocabulaire, de l'orthographe, de la grammaire, du vocabulaire général et/ou spécifique à la formation. Compréhensions de documents écrits et sonores, utilisations de notions et fonctions pour exprimer des idées et contenus. Recherches personnelles en rapport avec les sujets étudiés. L'élève sera (entre autre) capable de postuler un emploi (recherche d'emploi, rédaction CV, lettre de motivation, participation à un entretien d'embauche...) et de réaliser une présentation en présentant un souci du détail professionnel.
Type de support
Autre
Références
Syllabi (cours, grammaire, vocabulaire) et tous les documents et/ou liens internet postés par l'enseignant sur la plateforme électronique de l'établissement (Moodle).
Divers textes et documents authentiques sélectionnés dans la presse et la littérature spécialisées. Documents et/ou liens internet postés sur la plateforme pédagogique de la Haute Ecole (Moodle). Les notes de cours de l'étudiant.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.