Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Deutsch für marketing V

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P3-MARKET-209-M
Type
Optionnelle
Responsable
VELGHE Sophie
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
allemand
Langue d'évaluation
allemand
Théorie
36
Pratique
0
Crédits
4
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
36
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise
  • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission, en adoptant une démarche systémique

  • Comprendre, interpréter et anticiper le comportement du client

S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

  • Structurer et mettre en oeuvre des actions de communication

Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues et dans un contexte multiculturel

  • Négocier avec les différents acteurs
  • Présenter, par écrit et oralement, les résultats du diagnostic stratégique et les recommandations
  • Orienter la communication en fonction des publics cibles
  • Promouvoir et contribuer à l'image de marque de l'organisation, y compris sa responsabilité sociétale
  • Défendre ses projets avec persuasion et enthousiasme

Objectifs général et cohérence pédagogique

L'objectif général du cours est de familiariser les étudiants à l'allemand commercial par le biais d'exercices de compréhension à
l'audition et à la lecture ainsi que de les amener à s'exprimer, oralement et par écrit. Le niveau atteint en fin d'UE sera le niveau B1+ du cadre européen de référence pour l'apprentissage des langues étrangères.

Connaissances et compétences préalables

Allemand bloc 1 et allemand bloc 2

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
Les modalités d'examen seront déposées sur Moodle.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Les modalités d'examen seront déposées sur Moodle.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.