2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-MLAE-738 | VELGHE Sophie | allemand | allemand | 36 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de produire des unités lexicales et des structures syntaxiques liées aux fonctions langagières présentées au cours.
Aptitudes
L'étudiant sera capable:
- d'utiliser adéquatement le vocabulaire de base tant à l'écrit qu'à l'oral dans des exercices en classe et/ou via la plate-forme électronique et dans des productions personnelles contextualisées;
- d'appliquer correctement les structures grammaticales tant à l'écrit qu'à l'oral lors des exercices en classe et/ou via la plate-forme électronique et dans des productions personnelles contextualisées.
Compétences
- de comprendre, à l'audition et à la lecture, des textes (messages, e-mails, lettres, brochure, etc.) liés au monde de l'entreprise ;
- de produire, à l'oral et par écrit, des messages dans une langue claire et structurée en utilisant les structures grammaticales et le vocabulaire ad hoc.
Les tâches langagières réalisées pendant le cours d'allemand Deutsch V sont orientées 'Business' et de niveau B1 du cadre européen de référence pour l'apprentissage des langues étrangères.
Le cours s'articule autour d'exercices de compréhension à l'audition, à la lecture ainsi que de productions orales et écrites (niveau B1).
Les thèmes abordés sont les suivants:
- la recherche d'emploi (souhaits et attentes, offres d'emploi, candidatures, études et compétences, carrière, entretiens)
- le monde du travail (avantages et inconvénients de différents aménagements, souhaits)
- la société de consommation (l'argent, les achats et dépenses, les techniques de persuasion)
Type de support
Autre
Références
Unités disponibles sur Moodle.
Sources (liste non exhaustive) :
Begegnungen B1
Geschäfltiche Begegnungen B1
DaF im Unternehmen B1
Optimal B1
Berliner Platz B1
Studio d B1
+ autres sources (cf. notes de cours)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.