2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-MECO-906 |
| français | français | 18 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
C1. S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
a) expliquer les contraintes du RGPD dans la gestion des relations avec tous les publics d'un événement
b) résumer les éléments principaux d'un projet événementiel dans un document récapitulatif (fiche technique)
c) Comprendre le contexte des pouvoirs publics en matière d'achat
C3. Mobilier les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
a) Interpréter les données chiffrées (dépenses/rentrées) d'un projet événementiel et les lier à une prévision budgétaire
C5. S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
a) Envisager l'ensemble des contraintes administratives liées à l'organisation d'un événement.
b) Interpréter et comprendre des conditions générales de vente
Aptitudes
C1. S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
a) Etablir les différents documents nécessaires à l'obtention de l'accord des différentes parties prenantes au projet (hiérarchie, susbides, bourses,...)
C3. Mobilier les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
a) Calculer le budget prévisionnel et les différentes formules de sponsoring
b) Calculer le seuil de rentabilité d'un projet.
C5. S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
a) Structurer son approche de lead generation
b) Planifier les étapes de gestion administrative
c) Etablir les modèles de documents nécessaires à la gestion administrative du projet
Compétences
C1. S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
a) Rédiger en équipe les différents rapports nécessaires au bon déroulement d'un projet événementiel
C3. Mobilier les savoirs et les savoir-faire propres au marketing
a) Utiliser les différentes informations financières dans l'établissement du dossier de sponsoring
C5. S'organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
a) Gérer efficacement le parcours client ou l'établissement de partenariat d'un point de vue administratif (accord, collecte des données obligatoires, réservation, facturation, suivi de paiement, rappel de paiement, gestion des dons, enquête de satisfaction).
L'activité d'apprentissage développe les compétences nécessaires à la mise en place d'une gestion administrative appropriée et rigoureuse à la bonne conduite d'un événement:
- Choix et organisation d'espace de travail digital partagé;
- Gestion appropriée des flux d'information;
- RGPD;
- Budgétisation:
- Facturation;
- Assurances;
- Aspects légaux du sponsoring;
- Gestion des autorisations liées au projet;
- Subsides
- Suivi structuré des transactions (paiements, dons,...)
- Mesure de la satisfaction et récolte d'avis.
Type de support
Syllabus
Références
Guide "Organisation d'un événement" - année 2024.2025 - enseignants: Giacometti A., Paesmans J., Robillard M.
Néant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.