Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Relations publiques

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MECO-907
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • PAESMANS Jasmine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

C2. Communiquer
a) Connaître les supports classiques utiles au développement des relations publiques avec les parties prenantes d'un projet événementiel (dossier de sponsoring, dossier de presse, communiqué de presse,...)

C4. Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission
a) Interpréter l'intérêt des parties prenantes à s'intégrer dans un projet événementiel.

Aptitudes

C2. Communiquer
a) Etablir les différents supports classiques utiles au développement des relations publiques avec les parties prenantes d'un projet événementiel (dossier de sponsoring, dossier de presse, communiqué de presse,...)

Compétences

C2. Communiquer
a) Promouvoir, via les canaux de communication les plus appropriés, l'adhésion des parties prenantes d'un projet événementiel

C4. Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission
a) Adapter les approches de RP à l'analyse de l'intérêt des parties prenantes à s'intégrer dans un projet événementiel.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Identification et utilisation des outils de RP utiles à la promotion d'un événement: dossier de sponsoring, communiqué de presse, dossier de presse, participation à des événements,...

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Guide "Organisation d'un événement". 2024.2025. Enseignants: Giacometti A, Paesmans J, Robillard M.

Sources, références et supports éventuels

Néant

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.