Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Prospection commerciale

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MECO-908
Année académique
2024-2025
Théorie
18
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • PAESMANS Jasmine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

a) Structuration d'une approche générale de prospection selon les différentes cibles établies pour le projet événementiel.

Aptitudes

a) Etablir une séquence de mailings adaptés à un lead management spécifique à chacune des cibles
b) Rechercher les informations utiles à la création d'une base de données de prospection.

Compétences

a) Organisation des actions de prospection en ce compris les actions de relance
b) Mise en place d'outils de mesure pour évaluer l'efficacité des différente approches de prospection
c) Coordination et centralisation des actions de prospection en ce compris la traçabilité des contacts avecles prospects.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Développement et mise en place d'une stratégie de conversion des cibles identifiées pour la concrétisation d'un projet événementiel;
Réalisation d'une approche opérationnelle nécessaire à la conversion des cibles en clients et/ou en partenaires-sponsors.
Création de base de données de prospection dans le respect du RGPD
Démarchage
Présentation publique
Gestion du tunnel de vente
...

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Guide "Organisation d'un événement"; 2024.2025. Enseignants: Giacometti A. Paesmans J. Robillard M.

Sources, références et supports éventuels

Néant

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.