Marketing, management touristique et hôtelier (Mons)
Communication

2024-2025

Informations Générales
Code
H-MECO-909
Année académique
2024-2025
Théorie
48
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • N.
  • ROBILLARD Margot

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

C1. S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution et C2. Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe : travailler individuellemment et collectivement sur une stratégie de communication innovante efficace pour un projet réel précis en s'adaptant aux besoins, aux attentes et aux objectifs de l'entreprise.

Aptitudes

- Identifier et comprendre clairement les besoins et les attentes des entreprises et les convertir en une stratégie digitale de communication précise
- D'organiser et mettre en place une stratégie de communication détaillée et étaillée (notamment via un planning éditorial)
- Faire preuve de créativité et d'adaptabilité

Compétences

- Définir une cible, un personna, une audience précise pour chaque plateforme de communication (réseaux sociaux - site internet - ...)
- Créer du contenu in-line et off-line pertinent et qualitatif pour la cible identifiée
- Mettre en place un planning éditorial précis et pertinent pour chaque plateforme de communication

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

- Définir une cible/personna sur chaque plateforme de communication
- Créer un planning éditorial pertinent et précis (cible - objectif - tunnel de vente - mots clés - etc.)
- Créer du contenu qualitatif et professionnel (vidéo - photo - montage)

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Activités d'intégration professionnelle
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

- Power point
- Conférences
- Ateliers
- ...

Sources, références et supports éventuels

- La boîte à outils du Community Manager : 2ème édition (Dunod)
- Pro en Community management : 63 outils et 11 plans d'action (Jean-Renaud XechParu le 3 juin 2020 - broché)
- ...

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.