2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-MECO-909 |
| français | français | 48 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
C1. S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution et C2. Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe : travailler individuellemment et collectivement sur une stratégie de communication innovante efficace pour un projet réel précis en s'adaptant aux besoins, aux attentes et aux objectifs de l'entreprise.
Aptitudes
- Identifier et comprendre clairement les besoins et les attentes des entreprises et les convertir en une stratégie digitale de communication précise
- D'organiser et mettre en place une stratégie de communication détaillée et étaillée (notamment via un planning éditorial)
- Faire preuve de créativité et d'adaptabilité
Compétences
- Définir une cible, un personna, une audience précise pour chaque plateforme de communication (réseaux sociaux - site internet - ...)
- Créer du contenu in-line et off-line pertinent et qualitatif pour la cible identifiée
- Mettre en place un planning éditorial précis et pertinent pour chaque plateforme de communication
- Définir une cible/personna sur chaque plateforme de communication
- Créer un planning éditorial pertinent et précis (cible - objectif - tunnel de vente - mots clés - etc.)
- Créer du contenu qualitatif et professionnel (vidéo - photo - montage)
Type de support
Diapositives
Références
- Power point
- Conférences
- Ateliers
- ...
- La boîte à outils du Community Manager : 2ème édition (Dunod)
- Pro en Community management : 63 outils et 11 plans d'action (Jean-Renaud XechParu le 3 juin 2020 - broché)
- ...
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.