Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Visites, conférences et salons

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P1-GESHOT-002-S
Type
Obligatoire
Responsable
DETOMBE Maud
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
0
Pratique
12
Crédits
2
Liste des AAs
Période
A
Pondération
-
Théorie
0
Pratique
12

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues dans un contexte multiculturel

  • Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle
  • Pratiquer l'écoute et l'empathie et fonctionner "orienté client"
  • Négocier avec les différents interlocuteurs
  • Développer un argumentaire efficace vis-à-vis de ses publics afin de renforcer l'image de l'entreprise dans son environnement
  • Développer des partenariats avec les acteurs privés et publics

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité

  • Interagir avec les acteurs institutionnels, touristique et culturels

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise
  • Développer une approche responsable critique et réflexive des pratiques professionnelles

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

  • Étudier et assurer le suivi des dossiers techniques d'investissement dans le respect des contraintes financières et comptables

S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

  • Gérer les flux de personnel, répartir et coordonner les tâches et les responsabilités entre les personnes et les équipes, dans le respect des règles spécifiques du secteur
  • Gérer les aspects opérationnels de l'activité quotidienne

Objectifs général et cohérence pédagogique

Les activités d'intégration professionnelle doivent permettre à l'étudiant d'étendre ses connaissances et de se familiariser avec la vie professionnelle.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.