Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Pratique de la langue française

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P1-GESHOT-008-S
Type
Obligatoire
Responsable
COUGNEAU Gabrielle
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité

  • Rechercher et exploiter les sources d'informations pertinentes pour ses différentes activités

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Développer une approche responsable critique et réflexive des pratiques professionnelles
  • Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente

Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues dans un contexte multiculturel

  • Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle
  • Pratiquer l'écoute et l'empathie et fonctionner "orienté client"
  • Développer un argumentaire efficace vis-à-vis de ses publics afin de renforcer l'image de l'entreprise dans son environnement

Objectifs général et cohérence pédagogique

Développer les compétences des étudiants en matière de communication (écrite/orale, verbale, non verbale...).

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 20%
Examen: 80%
Dispositions:
Le Projet Voltaire fait l'objet d'une évaluation en session - exercices similaires à ceux de la plateforme.
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Le Projet Voltaire fait l'objet d'une évaluation en session - exercices similaires à ceux de la plateforme.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.