Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Projet professionnel

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P1-GESHOT-112-S
Type
Obligatoire
Responsable
MISERERE Isabelle
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
0
Pratique
24
Crédits
2
Liste des AAs
Bilan de compétences
Code: H-SECO-021
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
0
Pratique
24

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

  • Décrypter et anticiper les évolutions du marché et les attentes des clients
  • Adapter, concevoir et exploiter des indicateurs de tendances liés à son activité

Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues dans un contexte multiculturel

  • Présenter et défendre les données et rapports d'activités relatifs à la situation de l'entreprise
  • Développer un argumentaire efficace vis-à-vis de ses publics afin de renforcer l'image de l'entreprise dans son environnement

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité

  • Rechercher et exploiter les sources d'informations pertinentes pour ses différentes activités

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Développer une approche responsable critique et réflexive des pratiques professionnelles
  • Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente

Objectifs général et cohérence pédagogique

L'objectif général #1 :
- connaître les différentes étapes de la construction du projet professionnel ;
- rechercher de manière pertinente et avec les outils appropriés les informations nécessaires à l'élaboration d'une analyse d'un secteur professionnel (statistiques, offres du marché, ...) ;
- rassembler et présenter les ressources personnelles nécessaires à la rédaction d'un portfolio de compétences, y compris les éléments d'analyse de marché.
L'objectif général #2 :
- réaliser une synthèse biographique, présentée sous la forme d'un portfolio, mettant en relation les expériences et les compétences acquises durant le cursus. Le portfolio intègre une réflexion argumentée et critique de l'apprentissage et d'un projet professionnel, y compris le traitement, la critique statistique et les techniques d'enquête.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
!!! VEUILLEZ NOTER QUE LA REUSSITE DE CETTE UE EST UN PREREQUIS A LA REALISATION DU STAGE DE BAC3 !!!
Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 100%
Examen: 0%
Dispositions:
La seconde session en évaluation continue n'est accessible qu'aux étudiants ayant présenté l'ensemble du travail journalier du Q2.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.