Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Visites, conférences & salons II

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P2-GESHOT-003-S
Type
Obligatoire
Responsable
DETOMBE Maud
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
0
Pratique
12
Crédits
2
Liste des AAs
Période
A
Pondération
-
Théorie
0
Pratique
12

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité

  • Appréhender son activité dans ses différentes dimensions techniques et résoudre les problèmes techniques simples du matériel, des installations
  • Appliquer les règles de la profession en matière d'hygiène, de sécurité, de normes dans le respect de la législation
  • Choisir et utiliser les méthodes, outils, techniques et produits des différents secteurs liés à l'hébergement et à la restauration

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise
  • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité
  • Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques
  • Développer une approche responsable critique et réflexive des pratiques professionnelles
  • Développer la polyvalence et l'esprit d'entreprendre afin de gérer des projets complexes, de proposer des solutions innovantes et de les accompagner

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

  • Adapter, concevoir et exploiter des indicateurs de tendances liés à son activité

S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

  • Gérer les aspects opérationnels de l'activité quotidienne

Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues dans un contexte multiculturel

  • Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle
  • Pratiquer l'écoute et l'empathie et fonctionner "orienté client"

Objectifs général et cohérence pédagogique


Immersion professionnelle permet la découverte du milieu professionnel et la découverte des capacités de l'étudiant en situation.
Les activités d'intégration professionnelle doivent permettre à l'étudiant d'étendre ses connaissances et de se familiariser avec la vie professionnelle.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.