Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Projet managérial et business plan

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SECO-205
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MISERERE Isabelle

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Intégrer et expliquer les notions du plan d'affaires et les outils marketing stratégiques vus en cours (SWOT, BMC, EDM, ...).

Aptitudes

Identifier les outils marketing à mettre en place dans le cadre du projet managérial (YEP) à réaliser.

Compétences

Mettre en place les outils marketing adéquats dans le cadre de la réalisation du YEP. Associer les outils marketing choisis afin de définir la stratégie commerciale à mettre en place pour mener à bien le projet YEP.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Le plan d'affaires : l'approche stratégique, personnelle et commerciale - Dans le cadre du YEP : intervenants experts sur EDM, BMC, PI, Eco circulaire, ...

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Activités d'intégration professionnelle
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Support de cours déposé sur Moodle et relatif à l'année académique en cours.

Sources, références et supports éventuels

cf. Moodle

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.