2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-SHOT-011 | LOMBARDO Francesco | français | français | 0 | 36 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
- Les Normes ISO et le management de qualité selon ISO 9001.
- Les labels.
- Management qualité, sécurité des denrées alimentaires, environnement, santé et sécurité au travail.
- Les principes de la qualité:
1. L’orientation client ; 2. Le leadership ; 3. Implication des collaborateurs ; 4. Approche processus ; 5. Amélioration continue; 6. Prise de décision fondée sur des preuves ; 7. Management des relations avec les parties intéressées.
- Les outils du management de la qualité
- La loi de Pareto
Aptitudes
- Comprendre les principes essentiels du management de la qualité.
Compétences
- Définir les normes ISO propres au secteur
- Reconnaître un label
- Réstituer les principes et fonctionnement de la gestion de la qualité
- Etre capable de pouvoir utiliser les outils du management
- Etablir une gestion sur base de la loi de Pareto
Responsable qualité en hôtellerie clientèle d'affaire ,l'étiquetage des denrées alimentaires, la gestion de stock la notion de qualité, le garant de l'excellence ,les fournisseurs ,l'élaboration d'une carte, les philosophies alimentaires et la néo-restauration .
Type de support
Autre
Références
Cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.