Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Achats et approvisionnements

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SHOT-012
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • ROBILLARD David
  • VANHOVE Bruno

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

De comprendre la notion d' approvissionnnemets et d' achats et ses influences en terme de gestion.
Déterminer les approvisionnements en fonction des ventes
Déterminer la nature des stocks et leurs valeurs
Calculer les différents coûts liés aux achats et approvissionnements
Choisir le fournisseur quii correspond le mieux aux diverses besoins de l' entreprise hôteliere.
Distinguer les avantages et les inconvénients de l'achat en fonction de l' établissement hôtelier
Besoin en fonds de roulement

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Définition des achats et fonctionnement des approvissionemments
Determiner le type d' achat et le choix des fournisseurs, avantages et inconvenients
Prévisions et politique des approvisionnements
Spécificités du secteur Horeca, de ses achats et ses approvissionnements
Besoin en fonds de roulement

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

Powerpoint

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.