Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Deutsch im Hotel- und Tourismusbereich I

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P2-GESHOT-231-S
Type
Optionnelle
Responsable
VELGHE Sophie
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
allemand, français
Langue d'évaluation
allemand, français
Théorie
60
Pratique
0
Crédits
5
Liste des AAs
Période
A
Pondération
-
Théorie
60
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise
  • Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente

Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues dans un contexte multiculturel

  • Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle
  • Pratiquer l'écoute et l'empathie et fonctionner "orienté client"
  • Négocier avec les différents interlocuteurs
  • Développer un argumentaire efficace vis-à-vis de ses publics afin de renforcer l'image de l'entreprise dans son environnement

Objectifs général et cohérence pédagogique

Objectif(s) : Développer la compréhension à la lecture et à l'audition ainsi que la communication tant orale qu'écrite.

Connaissances et compétences préalables

allemand bloc 1

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
Epreuve écrite et orale (examen) sur toute la matière vue en classe au terme de chaque quadrimestre.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.