Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Deutsch im Hotel- und Tourismusbereich 1

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SLAE-209
Année académique
2024-2025
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
allemand, français
Langue d'évaluation
allemand, français
Titulaire(s)
VELGHE Sophie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de produire des unités lexicales et des structures syntaxiques liées aux fonctions langagières présentées au cours.

Aptitudes

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudia sera capable:
- d'utiliser, dans un contexte adéquat, le vocabulaire mémorisé dans le cadre du cours.
- de mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'est-à-dire d'utiliser dans une conversation courante le vocabulaire étudié au cours.
- d'utiliser, dans le cadre des thèmes de la spécialité, les structures syntaxiques étudiées au cours.
- d'appliquer, dans des exercices, les règles grammaticales étudiées en classe.

Compétences

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable:
- de donner et/ou de traiter des informations relatives à quelqu'un (un client, p. ex.) ou à lui-même et ce, en formant des questions ouvertes/fermées ou en formulant des réponses adéquates à des questions posées dans le cadre de son activité professionnelle.
- de produire une phrase simple grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus au cours. - de produire une phrase complexe grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus au cours.
- de donner et/ou traiter des informations relatives aux préférences/souhaits des clients.
- de donner et/ou de traiter des informations relatives à l'environnement professionnel direct (réception, restaurant, chambre d'hôtel, hébergement, voyages, visites, clientèle, etc.) et ce, en formant des phrases simples et/ou complexes.
- d'énoncer, de prendre et de clôturer une commande, une réservation.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Thèmes: la ville (curiosités, activités, excursions), les destinations touristiques des pays germanophones, les hébergements, la nourriture, les célébrations.
Exercices d'expression écrite, de compréhension à la lecture, de compréhension à l'audition, d'expression orale, exercices de grammaire et de syntaxe.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

notes de cours sur moodle (S.Velghe)

Sources, références et supports éventuels

Spektrum A2
Goethe Institut
Optimal A2
Linie 1 A2
+ autres (cf. notes de cours)

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.