Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Communication

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P3-GESHOT-003-S
Type
Obligatoire
Responsable
  • COUGNEAU Gabrielle
  • VACHAUDEZ Aurélie
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
36
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
34.00%
Théorie
12
Pratique
0
Période
Q1
Pondération
66.00%
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité

  • Rechercher et exploiter les sources d'informations pertinentes pour ses différentes activités
  • Interagir avec les acteurs institutionnels, touristique et culturels

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise
  • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité
  • Développer une approche responsable critique et réflexive des pratiques professionnelles
  • Développer la polyvalence et l'esprit d'entreprendre afin de gérer des projets complexes, de proposer des solutions innovantes et de les accompagner
  • Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente

S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

  • Paramétrer le système informatique de son entreprise

Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe, par sa connaissance et sa pratique des langues dans un contexte multiculturel

  • Développer un argumentaire efficace vis-à-vis de ses publics afin de renforcer l'image de l'entreprise dans son environnement
  • Développer des partenariats avec les acteurs privés et publics

Objectifs général et cohérence pédagogique

Les étudiants s'inscrivent dans une démarche active matérialisée par différents travaux pratiques d'application.
La communication au sens large (écrite, orale, interpersonnelle, d'entreprise...) sera au centre des AA.
Au terme de cette UE, les étudiants seront capables de produire des contenus adaptés à leurs publics.

Connaissances et compétences préalables

Utilisation de base d'un ordinateur.