2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-SLAF-003 | COUGNEAU Gabrielle | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
- Nommer, définir, décrire et identifier les ressorts d'un conflit et les outils pour y faire face ; - Nommer, définir, décrire et identifier les grandes étapes de la relation client.
Aptitudes
- Rédiger un message structuré en respectant les règles élémentaires de l'orthographe et de la grammaire française et les principes d'organisation ; - Transmettre par écrit les données pertinentes ; - Résumer logiquement un message ; - Défendre son travail par une argumentation pertinente ; - Mener des entretiens ; - S'adapter à son interlocuteur ; - Appliquer les principes de la Communication Non Violente ; - S'interroger sur la notion de 'conflit' et ses implications.
Compétences
- Communiquer efficacement tant à l'oral qu'à l'écrit.
- Pistes rédactionnelles : rapport de stage et TFE - Révisions en langue française - Gestion de conflit - Exercices d'expression écrite/orale ; - Gestion de la relation client ; - Rédaction d'un reportage à vocation touristique (en autonomie).
Type de support
Syllabus
Références
Syllabus du cours de Communication en langue française + annexes PDF.
Diapositives
Liens vidéo connexes.
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