Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Multilingual communication English-German

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SLAE-121
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
12
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
allemand, anglais, français
Langue d'évaluation
allemand, anglais, français
Titulaire(s)
VELGHE Sophie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

produire des unités lexicales et syntaxiques liées aux fonctions langagières présentées aux cours d'anglais et d'allemand (connaissances linguistiques relatives aux 2 langues choisies par l'étudiant et acquises aux 2 premiers blocs)

Aptitudes

-d'utiliser, dans un contexte adéquat, le vocabulaire mémorisé dans le cadre du cours;
-de mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'est-à-dire d'utiliser dans une conversation courante le vocabulaire étudié au cours;
-d'utiliser, dans le cadre des thèmes de la spécialité, les structures syntaxiques étudiées au cours;
-d'appliquer, dans des exercices, les règles grammaticales étudiés en classe.

Compétences

-de donner et/ou traiter des informations relatives à une personne (un client p.ex.) ou à lui-même en formant des questions ouvertes/fermées ou en formulant des réponses adéquates à des questions posées dans le cadre de son activité professionnelle;
-de produite une phrase simple grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus au cours;
-de produite une phrase complexe grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus au cours;
-de donner et/ou traiter des informations relatives aux préférences du client;
-de donner et/ou traiter des informations relatives à l'environnement professionnel direct (réception, chambre d'hôtel, voyages, clientèle, etc.) en formant des phrases simples et/ou complexes.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Exercices de compréhension à la lecture, de compréhension à l'audition et d'expression orale

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

notes sur Moodle

Sources, références et supports éventuels

Références dans les notes de cours

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.