Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Séminaires, conférences & workshops

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SAIP-322
Année académique
2024-2025
Théorie
0
Pratique
12
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
DETOMBE Maud

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Immersion professionnelle qui permet de découvrir le milieu professionnel et la découverte de ses capacités en situation.
Rencontres avec des professionnels de différentes compétences.
Préparer l'étudiant à assumer ses fonctions en rapport avec la formation acquise et le confronter à la réalité professionnelle.
Comprendre toute la diversité des secteurs de l'Horeca et des métiers.
Acquérir le langage basique spécifique à ces différents métiers.

A l'issue des conferences, l'étudiant agit conformément aux pratiques et usages professionnels. Il a compris les impératifs éthiques et déontologiques du métier

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Salons diverses liés au secteurs du tourisme et de l'hebergement
Visites d' établissements hôtelier ou/et liés au secteur alimentaire
Conférences et workshops en lien avec des thématiques métiers

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Activités d'intégration professionnelle
  • Séminaires
  • Travaux pratiques
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Site internet

Références

syllabus elaborés par les intervenants
notes
ouvrages pofessionnels liés au sujet ( editions BPI )
documenattion diverses lors des seminaires.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.