Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Économie du tourisme 1

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SECO-101
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q1
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MISERERE Isabelle

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Citer et décrire la terminologie liée à l'activité touristique, au produit touristique et à la structure de la distribution.

Aptitudes

Sur base d'un document (texte, article, décret, arrêté royal, ...), pouvoir classifier des données chiffrées (statistiques).

Compétences

Sur base d'un document (texte, article, décret, arrêté royal, ...), pouvoir relier des concepts, analyser et critiquer son contenu en relation avec les notions vues en cours.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Le tourisme défini par les statistiques internationales - Les motivations touristiques - Le produit touristique - La structure de la distribution

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Economie du tourisme 1 - Bachelier en Management du tourisme et des loisirs - Bac 1 - I. MISERERE

Sources, références et supports éventuels

cf. Moodle

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.