Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Aspects géo-économiques du tourisme

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P1-MANTOU-003-S
Type
Obligatoire
Responsable
MISERERE Isabelle
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Période
Q1
Pondération
-
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité

  • Utiliser des supports cartographiques et gérer la dimension espace-temps des produits
  • Choisir et utiliser les technologies de l'information et de la communication

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

  • Rechercher, vérifier, comparer et exploiter les informations nécessaires et pertinentes pour chaque projet ou mission
  • Évaluer les implications des activités en termes d'éthique et de développement durable, proposer des améliorations

Objectifs général et cohérence pédagogique

Expliquer et démontrer l'impact des éléments de géographie physique sur la répartition du tourisme dans le monde. Sensibiliser l'étudiant sur l'importance des aspects durables et reponsables du tourisme. Préparer l'étudiant à une activité opérationnelle sur le terrain en lui transmettant les savoirs de base (noms des compagnies aériennes et groupes, codes IATA,...).

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.