2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-SECO-102 | MISERERE Isabelle | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Mémoriser les codes IATA, localiser les principaux aéroports mondiaux et regrouper les principales compagnies aériennes. Mémoriser, identifier et décrire les éléments de géographie physique déterminants dans le domaine du tourisme.
Aptitudes
Convertir les heures selon les différents fuseaux horaires. Sur base d'un itinéraire donné, calculer la durée totale d'un voyage.
Compétences
Sur base d'un document (texte ou article de presse) pouvoir relier des concepts, analyser et critiquer son contenu en relation avec les notions vues en cours. Sur base des notions vues en cours (ex : effet de serre) ou sur base d'un document (texte ou article de presse) pouvoir relier des concepts, analyser et évaluer les implications des activités touristiques en termes d'éthique et de développement durable.
Les éléments de géographie physique déterminants dans le domaine du tourisme (Le système solaire, le système des coordonnées terrestres, la terre, planète en mouvement,...) - Le tourisme et la transformation des milieux (Le milieu montagnard, le milieu littoral,...).
Type de support
Syllabus
Références
Aspects Géo-économiques du tourisme - Bachelier en Management du tourisme et des loisirs - Bac1 - I. MISERERE
cf. Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.