2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-SECO-103 | MISERERE Isabelle | français | français | 24 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Maîtriser les notions fondamentales du marketing de service.
Aptitudes
Comparer les différents outils marketing vus en classe et identifier celui à mettre en place au sein de la fonction marketing pour une activité donnée (ex. lancement d'un nouveau produit).
Compétences
Mesurer les enjeux de la stratégie adoptée au sein de la fonction marketing d'une entreprise sur le plan financier, commercial, ... Sur base d'un exemple donné (article, texte, ...) - Identifier la stratégie adoptée par une entreprise (marketing, structure, ...) et mesurer les conséquences sur le développement général de l'entreprise (notoriété, rentabilité, croissance, etc. ).
L'importance du Marketing - Le marketing dans l'industrie du tourisme - Le processus marketing - Sur quoi porte le marketing ? - Les caractéristiques du marketing de service - L'environnement Marketing - Segmentation, ciblage et positionnement - Le marketing mix (les 4 P)
Type de support
Syllabus
Références
Notions fondamentales de Marketing - Bloc 1 - I. MISERERE - Références bibliographiques : Marketing Management, 15e édition (P. Kotler, K. Keller, D. Manceau et B. Dubois) - Marketing du Tourisme et de l'accueil (P. Kotler, J. T. Bowen et J. C. Makens)
cf. Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.