Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Économie du tourisme II

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P1-MANTOU-014-S
Type
Obligatoire
Responsable
MISERERE Isabelle
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
12
Pratique
0
Crédits
2
Liste des AAs
Économie du tourisme 2
Code: H-SECO-113
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
12
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Développer une approche responsable, critique et réflexive des pratiques professionnelles
  • Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

  • Exploiter des indicateurs de tendance du marché du tourisme et des loisirs et participer à leur conception

Objectifs général et cohérence pédagogique

Sensibiliser l'étudiant à l'importance de la dimension économique et politique du tourisme.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.