2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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H-SECO-113 | MISERERE Isabelle | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Citer et identifier les acteurs de l'organisation du marché du tourisme en Wallonie.
Intégrer les notions économiques étudiées et appliquées dans le cadre du secteur touristiques et leurs impacts telles que conjoncture et inflation, PIB, taux de change et politique de change, touristicité...
Aptitudes
Sur base d'un document (texte, article, décret, arrêté royal, ...), pouvoir relier des concepts, analyser et critiquer son contenu en relation avec les notions vues en cours. Catégoriser ou positionner les acteurs de l'organisation du marché du tourisme.
Compétences
Sur base d'un document (texte, article, ...), constater l'importance de la dimension économique et politique du tourisme. Identifier et choisir les ressources clés afin de résoudre un problème donné.
Organisation du marché touristique - Dimension économique et politique du tourisme : conjoncture et inflation - le tourisme dans l'économie internationale - le tourisme dans l'économie nationale.
Type de support
Syllabus
Références
Economie du Tourisme 2 - Bachelier en Managment du tourisme et des loisirs - Bac 1 - I. MISERERE
cf. Moodle
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