Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Économie du tourisme 2

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SECO-113
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
MISERERE Isabelle

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Citer et identifier les acteurs de l'organisation du marché du tourisme en Wallonie.
Intégrer les notions économiques étudiées et appliquées dans le cadre du secteur touristiques et leurs impacts telles que conjoncture et inflation, PIB, taux de change et politique de change, touristicité...

Aptitudes

Sur base d'un document (texte, article, décret, arrêté royal, ...), pouvoir relier des concepts, analyser et critiquer son contenu en relation avec les notions vues en cours. Catégoriser ou positionner les acteurs de l'organisation du marché du tourisme.

Compétences

Sur base d'un document (texte, article, ...), constater l'importance de la dimension économique et politique du tourisme. Identifier et choisir les ressources clés afin de résoudre un problème donné.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Organisation du marché touristique - Dimension économique et politique du tourisme : conjoncture et inflation - le tourisme dans l'économie internationale - le tourisme dans l'économie nationale.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Syllabus

Références

Economie du Tourisme 2 - Bachelier en Managment du tourisme et des loisirs - Bac 1 - I. MISERERE

Sources, références et supports éventuels

cf. Moodle

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.