2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-STOU-116 | TANCREDI Séverine | français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Rédiger les acquis d'apprentissage en termes de connaissances. Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de (...)
Décrire et expliciter les concepts et notions du tourisme événementiel.
identifier les étapes de l'organsiation événementielle
Connaître les concepts et notions du tourisme d'affaires.
Produire une analyse structurée du marché MICE et tourisme d'affaires.
Identifier et décrire les acteurs du secteur MICE.
Décrire et commenter la situation actuelle du secteur MICE en Belgique et à l'échelle internationale.
Analyser et commenter les profils de la clientèle du tourisme d'affaires.
Relier des concepts, analyser et critiquer des informations, documents, statistiques,...
Etablir les relations entre l'activité touristique d'affaires et les territoires.
Aptitudes
Appréhender les dernières tendances en matière de tourisme d'affaires et la gestion des différents types d'événements (Meetings, incentives, conférences, expositions, conventions, salons professionnels...) - Sensibiliser les étudiants à ce pan de l'activité du tourisme, à son potentiel, à ses exigences ainsi qu'aux attentes de la clientèle
Compétences
Analyser l'offre et la demande
programmes à proposer des programmes aux clients en fonction de leurs attentes et impératifs
tourisme événementiel
l'organisation événementiel
offre MICE
demande MICE
positionnement MICE
Type de support
Autre
Références
PPT sur MOODLE
Documentation (articles de presse, articles scientifiques, dossier, vidéo)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.