Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Éléments de gestion

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P1-MANTOU-018-S
Type
Obligatoire
Responsable
MISERERE Isabelle
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
48
Pratique
0
Crédits
4
Liste des AAs
Comptabilité
Code: H-SCPT-117
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
36
Pratique
0
Fiscalité
Code: H-SCPT-118
Période
Q2
Pondération
-
Théorie
12
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

  • Assurer la gestion commerciale et financière des activités et/ou projets, calculer et optimiser les coûts de revient et les prix de vente

S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission

  • Gérer les priorités, anticiper

Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité

  • Intégrer les procédures, les documents, les prescriptions légales et les stratégies spécifiques au secteur d'activité

Objectifs général et cohérence pédagogique

L'objectif de cette unité d'enseignement est de donner à l'étudiant la capacité d'utiliser les outils de la gestion courante, comptable et fiscale (TVA) d'une entreprise.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.