2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-STOU-045 |
| français | français | 0 | 12 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
gérer la recherche d'informations
traiter les informations
analyser un article scientifique
français/anglais
Aptitudes
de s'exercer à l'écriture d'un travail scientifique et notamment être en mesure d'utiliser les bases de données pertinentes et de respecter les règles de citation pour les références bibliographiques (usages de présentation des textes scientifiques, les notions de droit d'auteur et le plagiat, choix du vocabulaire, style scientifique)-d'explorer les multiples questions posées dans le champ des fondements de la discipline et/ou d'enjeux contemporains à travers l'analyse de textes écrits par des scientifiques, experts et de se familiariser avec les différentes approches ou méthodes de recherche avec une visée stratégique (étapes, planification, plan de rédaction, les différentes parties d'un TFE)-d'affirmer un regard réflexif et critique
Compétences
Compétences analytiques
Compétences interpersonnelles
Compétences intrapersonnelles
Compétences méthodologiques
la bibliographie
utilisation de zotero
le choix des sources
analyse article scientifique
Type de support
Autre
Références
cours
Bochon, A. (2010). Le TFE en 101 points : Guide pratique de l’étudiant - Réussir son travail de fin d’étude. De Boeck.
Cislaru, G., Claudel, C., & Vlad, M. (2020). L’écrit universitaire en pratique (4e édition). DE BOECK SUP.
Pelaccia, T. (2019). Comment réussir son mémoire ? 50 questions/réponses: Du choix du sujet à la soutenance (1er édition). DE BOECK SUP.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.