Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Deutsch für Anfänger

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P1-MANTOU-122-S
Type
Optionnelle
Responsable
VELGHE Sophie
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
allemand, français
Langue d'évaluation
allemand, français
Théorie
60
Pratique
0
Crédits
5
Liste des AAs
Deutsch für Anfänger
Code: H-SLAE-110
Période
A
Pondération
-
Théorie
60
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise et de son environnement multiculturel

Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe

  • Accueillir et informer les clients, les partenaires et les prestataires
  • Défendre des dossiers, des projets, des produits, traiter les objections, conseiller la clientèle, négocier avec les différentes parties prenantes
  • Présenter ou promouvoir l'information, les documents, les produits sélectionnés, tant à l'écrit qu'à l'oral, de manière rigoureuse et ciblée avec les moyens adéquats
  • Pratiquer l'écoute et l'empathie, s'ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions

Objectifs général et cohérence pédagogique

Objectif(s) : développer la compréhension à l'audition et à la lecture et la communication orale et écrite

Connaissances et compétences préalables

aucune connaissance préalable requise

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
Au terme du premier quadrimestre, il y aura uniquement une épreuve écrite (examen).
Au terme du second quadrimestre, il y aura une épreuve écrite et orale (examen).

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.