2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-SLAE-110 | VELGHE Sophie | allemand, français | allemand, français | 60 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité, l'élève sera capable de produire des unités lexicales et des structures syntaxiques liées aux fonctions langagières présentées au cours.
Aptitudes
Au terme de l'activité, lélève sera capable:
- d'utiliser, dans un contexte adéquat, le vocabulaire mémorisé dans le cadre du cours.
- de mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'est-à-dire d'utiliser dans une conversation courante le vocabulaire étudié au cours.
- d'utiliser, dans le cadre des thèmes de la spécialité, les structures syntaxiques étudiées au cours.
- d'appliquer, dans des exercices, les règles grammaticales étudiées en classe.
Compétences
Au terme de l'activité, l'élève sera capable:
- de donner et/ou de traiter des informations relatives à quelqu'un (un client, p. ex.) ou à lui-même et ce, en formant des questions ouvertes/fermées ou en formulant des réponses adéquates à des questions posées dans le cadre de son activité professionnelle.
- de produire une phrase simple grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus au cours. - de produire une phrase complexe grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus au cours.
- de donner et/ou traiter des informations relatives aux préférences des clients.
- de donner et/ou de traiter des informations relatives à l'environnement professionnel direct (réception, restaurant, chambre d'hôtel, voyages, clientèle, etc.) et ce, en formant des phrases simples et/ou complexes.
Thèmes: les salutations/présentations (+pays, métiers, nombres etc.), le quotidien (+ activités, heures), la nourriture (+restaurant), les voyages (transports, météo, vêtements, directions), le logement, l'organisation d'un événement, conversations de la vie quotidienne (famille, vacances).
Exercices d'expression écrite, de compréhension à la lecture, de compréhension à l'audition, d'expression orale (avec et sans interaction), exercices de grammaire et de vocabulaire.
Type de support
Autre
Références
notes de cours sur Moodle (S. Velghe)
DaF im Unternehmen A1
Optimal A1
Linie 1 A1
Spektrum A1
+ autres sources (cf. notes de cours)
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.