Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Deutsch für Anfänger

2024-2025

Informations Générales
Code
H-SLAE-110
Année académique
2024-2025
Théorie
60
Pratique
0
Période(s)
A
Langue d'enseignement
allemand, français
Langue d'évaluation
allemand, français
Titulaire(s)
VELGHE Sophie

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Au terme de l'activité, l'élève sera capable de produire des unités lexicales et des structures syntaxiques liées aux fonctions langagières présentées au cours.

Aptitudes

Au terme de l'activité, lélève sera capable:
- d'utiliser, dans un contexte adéquat, le vocabulaire mémorisé dans le cadre du cours.
- de mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'est-à-dire d'utiliser dans une conversation courante le vocabulaire étudié au cours.
- d'utiliser, dans le cadre des thèmes de la spécialité, les structures syntaxiques étudiées au cours.
- d'appliquer, dans des exercices, les règles grammaticales étudiées en classe.

Compétences

Au terme de l'activité, l'élève sera capable:
- de donner et/ou de traiter des informations relatives à quelqu'un (un client, p. ex.) ou à lui-même et ce, en formant des questions ouvertes/fermées ou en formulant des réponses adéquates à des questions posées dans le cadre de son activité professionnelle.
- de produire une phrase simple grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus au cours. - de produire une phrase complexe grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus au cours.
- de donner et/ou traiter des informations relatives aux préférences des clients.
- de donner et/ou de traiter des informations relatives à l'environnement professionnel direct (réception, restaurant, chambre d'hôtel, voyages, clientèle, etc.) et ce, en formant des phrases simples et/ou complexes.

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Thèmes: les salutations/présentations (+pays, métiers, nombres etc.), le quotidien (+ activités, heures), la nourriture (+restaurant), les voyages (transports, météo, vêtements, directions), le logement, l'organisation d'un événement, conversations de la vie quotidienne (famille, vacances).
Exercices d'expression écrite, de compréhension à la lecture, de compréhension à l'audition, d'expression orale (avec et sans interaction), exercices de grammaire et de vocabulaire.

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Travaux pratiques
  • Excursions et visites
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés

Supports principaux

Type de support

Autre

Références

notes de cours sur Moodle (S. Velghe)

Sources, références et supports éventuels

DaF im Unternehmen A1
Optimal A1
Linie 1 A1
Spektrum A1
+ autres sources (cf. notes de cours)

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.