2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CH-P2-MANTOU-014-S | Obligatoire |
| Epreuve intégrée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 12 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Audit touristique numérique | Q2 | 12 | 0 | - |
Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe
Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique
S'organiser : structurer, planifier, coordonner et gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
Mobiliser les savoirs et savoir-faire propres à son activité
S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution
Apprendre à gérer le virage technologique et économique engendré par l'arrivée du numérique dans les différents secteurs de l'activité touristique.
Les principales thématiques du cours sont :
(1) Impacts du numérique sur le secteur touristique
(2) e-commercialisation et adaptation de l'offre
(3) Utilisation des médias sociaux
(4) Gestion de l'e-réputation
(5) Multimédia et nouvelles technologies (intelligence artificielle, réalité augmentée...)
(6) Expérience client
(7) Initiation à quelques applications spécifiques au secteur tourisme et loisirs
( Marketing digital
Le cours se donne en collaboration avec un expert externe
Le cours implique des déplacements et la rencontre de professionnels du tourisme
Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.