2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-STOU-117 |
| français | français | 12 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
(1) Développer les connaissances de base dans le secteur de l'E-tourisme : applications, nouvelles technologies et leurs usages... (2) Décrire et expliciter les technologies les plus courantes (réalité augmentée, ...)
Aptitudes
(1) Evaluer l'impact du numérique sur les différentes secteurs de l'activité touristique : hébergement, AV, OT, sites touristiques, ... (2) Se familiariser avec les principaux outils de l'E-commerce et du marketing digital
Compétences
(1) Conception et production de contenu (2) Analyser les besoins du client en matière d'outils numériques et les confronter à l'offre de services existante
(1) Impacts du numérique sur le secteur touristique (2) E-commercialisation et adaptation de l'offre (3) Utilisation des médias sociaux (4) Gestion de l'E-réputation (5) Multimédia et nouvelles technologies (intelligence artificielle, réalité augmentée...) (6) Expérience client (7) Initiation à quelques applications spécifiques au secteur tourisme et loisirs (8) Marketing digital
Type de support
Portefeuille de lecture
Références
Portefeuille de lecture sur Moodle
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.