Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Audit touristique numérique

2024-2025

Informations Générales
Code
H-STOU-117
Année académique
2024-2025
Théorie
12
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • CRABECK Stéphanie
  • TANCREDI Séverine

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

(1) Développer les connaissances de base dans le secteur de l'E-tourisme : applications, nouvelles technologies et leurs usages... (2) Décrire et expliciter les technologies les plus courantes (réalité augmentée, ...)

Aptitudes

(1) Evaluer l'impact du numérique sur les différentes secteurs de l'activité touristique : hébergement, AV, OT, sites touristiques, ... (2) Se familiariser avec les principaux outils de l'E-commerce et du marketing digital

Compétences

(1) Conception et production de contenu (2) Analyser les besoins du client en matière d'outils numériques et les confronter à l'offre de services existante

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

(1) Impacts du numérique sur le secteur touristique (2) E-commercialisation et adaptation de l'offre (3) Utilisation des médias sociaux (4) Gestion de l'E-réputation (5) Multimédia et nouvelles technologies (intelligence artificielle, réalité augmentée...) (6) Expérience client (7) Initiation à quelques applications spécifiques au secteur tourisme et loisirs (8) Marketing digital

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Séminaires
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Portefeuille de lecture

Références

Portefeuille de lecture sur Moodle

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.