Marketing, management touristique et hôtelier (Saint-Ghislain)
Deutsch im Hotel- und Tourismusbereich I

2024-2025

Informations Générales
Code
CH-P2-MANTOU-231-S
Type
Optionnelle
Responsable
VELGHE Sophie
Mode d'évaluation
Epreuve intégrée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
allemand, français
Langue d'évaluation
allemand, français
Théorie
60
Pratique
0
Crédits
5
Liste des AAs
Période
A
Pondération
-
Théorie
60
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise et de son environnement multiculturel
  • Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente

Communiquer : écouter, informer et conseiller les acteurs, tant en interne qu'en externe

  • Accueillir et informer les clients, les partenaires et les prestataires
  • Défendre des dossiers, des projets, des produits, traiter les objections, conseiller la clientèle, négocier avec les différentes parties prenantes
  • Présenter ou promouvoir l'information, les documents, les produits sélectionnés, tant à l'écrit qu'à l'oral, de manière rigoureuse et ciblée avec les moyens adéquats
  • Pratiquer l'écoute et l'empathie, s'ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions

Objectifs général et cohérence pédagogique

Développer la compréhension à la lecture et à l'audition ainsi que la communication, tant orale qu'écrite.

Connaissances et compétences préalables

Allemand bloc 1.

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite et orale
Travail journalier: 40%
Examen: 60%
Dispositions:
Epreuve écrite et orale (examen) sur toute la matière vue en classe au terme de chaque quadrimestre.

Epreuve intégrée : il n'y aura pas d'évaluation pour chaque AA mais une évaluation unique pour l'unité d'enseignement.