2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-SLAE-114 | VELGHE Sophie | allemand, français | allemand, français | 60 | 0 | A | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de produire des unités lexicales et des structures syntaxiques liées aux fonctions langagières présentées au cours.
Aptitudes
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable:
- d'utiliser, dans un contexte adéquat, le vocabulaire mémorisé dans le cadre du cours.
- de mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'est-à-dire d'utiliser dans une conversation courante le vocabulaire étudié au cours.
- d'utiliser, dans le cadre des thèmes de la spécialité, les structures syntaxiques étudiées au cours.
- d'appliquer, dans des exercices, les règles grammaticales étudiées en classe.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable:
- de donner et/ou de traiter des informations relatives à quelqu'un (un client, p. ex.) ou à lui-même et ce, en formant des questions ouvertes/fermées ou en formulant des réponses adéquates à des questions posées dans le cadre de son activité professionnelle.
- de produire une phrase simple grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus au cours. - de produire une phrase complexe grammaticalement et syntaxiquement correcte, dans le cadre des contextes thématiques vus au cours.
- de donner et/ou traiter des informations relatives aux préférences/souhaits des clients.
- de donner et/ou de traiter des informations relatives à l'environnement professionnel direct (réception, restaurant, chambre d'hôtel, hébergement, voyages, visites, clientèle, etc.) et ce, en formant des phrases simples et/ou complexes.
- d'énoncer, de prendre et de clôturer une commande, une réservation.
Thèmes: la ville (curiosités, activités, excursions), les destinations touristiques des pays germanophones, les hébergements, la nourriture, les célébrations.
Exercices d'expression écrite, de compréhension à la lecture, de compréhension à l'audition, d'expression orale, exercices de grammaire et de syntaxe.
Type de support
Autre
Références
notes de cours sur moodle (S. Velghe)
Spektrum A2
Linie 1 A2
Goethe Insitut
+ autres sources cf. notes de cours
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.