2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
H-SLAE-310 | DRAUX Roland | français, néerlandais | français, néerlandais | 36 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
de produire et / ou de traiter des informations relatives à la culture de la langue enseignée
Aptitudes
- d'utiliser, dans un contexte adéquat, le vocabulaire mémorisé dans le cadre du cours;
- de mettre en pratique les différentes fonctions langagières relatives au domaine professionnel, c'est-à-dire d'utiliser dans une conversation courante le vocabulaire étudié au cours;
- de s'exprimer au présent, au passé et au futur dans le cadre des thèmes étudiés au cours.
Compétences
- de donner et / ou de traiter les informations relatives à quelqu'un (un client, p. ex.) et ce, en formant des questions ouvertes / fermées ou en formulant des réponses adéquates à des questions posées dans le cadre de son activité professionnelle;
- de produire une phrase simple grammaticalement et syntaxiquement correcte, indépendamment des contextes thématiques vus au cours,
- de produire une phrase complexe grammaticalement et syntaxiquement correcte, indépendamment des contextes thématiques vus au cours;
- de donner et / ou de traiter des informations relatives à ses préférences;
- de donner et / ou de traiter des informations relatives à l'environnement professionnel direct (réception, chambre d'hôtel, voyages, visites, clientèle, etc.) et ce, en formant des phrases simples et / ou complexes;
- d'énoncer, de prendre et de clôturer une commande, une réservation tout en explicitant les produits consommés, vendus.
expression écrite, compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale, exercices de grammaire et de syntaxe
Type de support
Syllabus
Références
notes du cours de R. Draux
Références diverses transmises directement par l'enseignant lors de l'activité d'apprentissage
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.