Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai)
E-commerce - Analyse de la stratégie 2.2

2024-2025

Informations Générales
Code
CE-P2-EBUSIN-160-T
Type
Obligatoire
Responsable
  • WAROQUIER Alexandre
  • BOURGY Bertrand
Mode d'évaluation
Epreuve pondérée
Année académique
2024-2025
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Théorie
24
Pratique
0
Crédits
3
Liste des AAs
Période
Q2
Pondération
100.00%
Théorie
24
Pratique
0

Objectifs en rapport avec le référentiel de compétences du programme

S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution

  • Travailler, tant en autonomie qu'en équipe, dans le respect de la culture de l'entreprise. Développer tout spécialement son esprit d'équipe
  • Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité

Mobiliser les savoirs et savoir-faire indispensables au secteur e-business

  • Appliquer les principes de marketing et de logistique aux projets e-business

Communiquer : écouter, informer, conseiller, tant en interne qu'en externe

  • Rédiger des rapports ou comptes rendus et en faire des présentations efficaces, tant en français qu'en anglais

Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique

  • Synthétiser des informations notamment relatives au marché

Objectifs général et cohérence pédagogique

L'objectif de cette unité est de maîtriser la terminologie et les outils liés au e-commerce et proposer une offre pertinente en ligne.