Sciences économiques, juridiques et de gestion (Tournai)
E-commerce - Analyse de la stratégie 2.2

2024-2025

Informations Générales
Code
E-TECO-963
Année académique
2024-2025
Théorie
24
Pratique
0
Période(s)
Q2
Langue d'enseignement
français
Langue d'évaluation
français
Titulaire(s)
  • BOURGY Bertrand
  • VAN HAMME Cinthia
  • WAROQUIER Alexandre

Acquis d'apprentissage - Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de

Connaissances

Définir les composantes du e-commerce
Maîtriser le vocabulaire relatif aux notions de l'e-commerce
Citer les étapes d'un échange en ligne
Faire un état des lieux de l'e-commerce en Belgique
Présenter les perspectives d'e-commerce en Belgique
Citer quelques acteurs incontournables dans l'e-commerce

Aptitudes

Déterminer les composantes de l'e-commerce
Formuler un contenu d'e-commerce pertinent

Compétences

Formuler une stratégie d'e-commerce
Mettre en place un site d'e-commerce

Contenu de l'Activité d'Apprentissage

Définition de l'e-commerce
Historique de l'e-commerce et situation en Belgique
Types d'e-commerce
Les e-paiements
Outils de développement d'une stratégie
Etapes dans la création d'un site d'e-commerce
L'audit de site web (e-commerce)

Articles de presse sur l'actualité e-commerce

Méthode d'enseignement des apprentissages

  • Cours magistraux
  • Exercices de création / Recherche en atelier
  • Préparations / Recherche d'informations
  • Exercices dirigés
  • Travaux personnels

Supports principaux

Type de support

Diapositives

Références

Diapositives du cours d'e-commerce,

Epreuve Intégrée : Première Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:

Epreuve Intégrée : Deuxième Session
Mode d'évaluation: Epreuve écrite
Travail journalier: 0%
Examen: 100%
Dispositions:
Cote du travail journalier en partie déterminée sur les travaux réalisés en classe. Une absence injustifiée au cours entraîne une cote nulle aux travaux des séances concernées. Se référer aux informations disponibles sur Moodle et présentées en cours.

Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.