2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CA-B1-SCAGRO-132-A | Obligatoire | COLASSE Samuel | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 30 | 0 | 3 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Introduction aux sciences du sol | Q1 | 30 | 0 | 100.00% |
Utiliser rationnellement les sciences et les techniques dans tous les domaines de l'agro-bio-éco-technologie
S'engager dans une démarche de développement personnel
Rédiger les acquis d'apprentissage en termes de connaissances. Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de (...)
Appréhender les quelques notions de géologie nécessaires à la compréhension des la pédogenèse
Appréhender les différents constituants de l'écosystème sol et leurs caractéristiques et propriétés. Comprendre le fonctionnement d'un sol et de ses différents composants.
Comprendre ce qui dans un sol assure sa biofertilité agronomique en vue de pouvoir en maintenir ou en améliorer la qualité.
Savoir quels sont les outils communément employés pour étudier un sol dans le contexte belge