2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
---|---|---|---|---|---|---|---|
A-ALAE-502 | CANIVEZ Emma | français | français | 12 | 0 | Q1 | 2024-2025 |
Connaissances
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de traduire des mots de vocabulaire propres à son domaine d'étude du néerlandais vers le français et vice-versa. Il pourra également utiliser ce vocabulaire activement.
Compétences
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de comprendre un texte rédigé en néerlandais portant sur son domaine d'étude.
Ce cours se base sur deux articles portant sur l'agriculture. Les étudiants doivent répérer les mots de vocabulaire propres à leur domaine d'étude et les traduire. Ils doivent également répondre à des questions ouvertes et fermées portant sur le contenu du texte. Enfin, ils doivent rédiger un bref résumé en néerlandais.
Type de support
Autre
Références
Les feuilles distribuées en classe et placées sur Moodle constituent le support de cours.
Le dictionnaire bilingue Van Dale (accessible gratuitement sur le site https://www.vandale.nl/) est une source de vocabulaire très précieuse.
L'application Reverso (https://www.reverso.net/traduction-texte) peut, dans une moindre mesure, s'avérer utile pour les exercices de rédaction.
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.