2024-2025
Code | Type | Responsable | Mode d'évaluation | Année académique | |
---|---|---|---|---|---|
CA-B2-SCAGRO-002-A | Obligatoire | COLASSE Samuel | Epreuve pondérée | 2024-2025 | |
Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Crédits | |
français | français | 24 | 0 | 2 |
Libellé AA | Période | Théorie | Pratique | Pondération | |
---|---|---|---|---|---|
Pédologie | Q1 | 24 | 0 | 100.00% |
Communiquer, former, conseiller, vulgariser
S'engager dans une démarche de développement personnel
Utiliser rationnellement les sciences et les techniques dans tous les domaines de l'agro-bio-éco-technologie
S'engager dans une démarche de conception, de gestion et de coordination de projets à caractère scientifique et technique
permettre à l'étudiant d'appréhender les différents sols référentiels en fonction de leur caractéristiques pédogénétiques et d'être capable à la lecture d'une carte des sols FAO pouvoir statuer sur l'état de fertilité du territoire et d'en proposer les piste d'amélioration agronomique.
Etre capable en réalisant un sondage ou une fosse pédologique de décrire les processus pédogénétiques et les potentialités du sol étudié et d'en rédiger un rapport circonstancié.
permettre à l'étudiant de comprendre une analyse de sol en vue d'une amélioration de la fertilité de celui-ci