2024-2025
Code | Titulaire(s) | Langue(s) d'enseignement | Langue(s) d'évaluation | Théorie | Pratique | Période(s) | Année académique |
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A-ABIO-109 | THOMAS Véronique | français | français | 30 | 0 | Q2 | 2024-2025 |
Connaissances
Connaître les différents types de systèmes d'élevage dans le monde ainsi que les cycles de productions desbovins, caprins, volailles et lapins et d'être apte à mettre en place un élevage de production et d'en assurer le suivi technico-commercial dans un pays du sud.
Faire état de connaissances en physiologie et pathologie relatives aux animaux de production; détecter les signes de la bonne santé et repérer les symptômes des principales pathologies des espèces étudiées dans le cours.
Notions de physiologie et de pathologie générale des systèmes sanguin, respiratoire, cardiovasculaire et urinaire. Maladies néonatales Parasites internes et externes Notions d'élevages bovin, caprin, avicole et cunicole- Notions de bien être animal dans les bâtiments d'élevage- conception des bâtiments
Type de support
Diapositives
Références
Copie intégrale des diapositives projetées au cours comme support de base. Le contenu précis des diapositives (qui sera la matière d'examen) est oralement donné lors des séances de cours en présentiel, en visio ou lors de visites organisées, que celles- ci soient dans le planning ou hors planning
Néant
Les usages de l’Intelligence Artificielle dans l’enseignement supérieur sont référencés et détaillés au sein d'une charte institutionnelle. Consultez le site https://ia.condorcet.be pour plus d'informations.